Après le succès des soirées de "L'intégrale des Carrières" l'année passée, nous vous proposons de nouvelles dates pour venir découvrir ou revivre l’émotion des expositions numériques immersives des saisons passées réalisés par Gianfranco Iannuzzi, Renato Gatto et Massimiliano Siccardi.

Assistez en nocturnes à la projection de "Michel-Ange, Léonard de Vinci, Raphaël. Les géants de la Renaissance" (2015), "Chagall. Songes d'une nuit d'été" (2016) et "Bosch, Brueghel, Arcimboldo. Fantastique et merveilleux" (2017). 

Les expositions numériques immersives présentées

"Michel-Ange, Léonard de Vinci, Raphaël. Les Géants de la Renaissance" donne l’occasion exceptionnelle de voir sous un angle nouveau les plus grands chefs-d’œuvre de la Renaissance italienne et à vivre une confrontation directe avec les plus grands maîtres de la peinture italienne.

En 2016, Chagall était à l'honneur aux Carrières de Lumières. Ses chefs-d’oeuvre les plus évocateurs dialoguent avec le visiteur pour une expérience novatrice conçue comme un véritable voyage à travers les grandes étapes de la création du maître.

L'année passée, l'exposition vous invitait à explorer le monde foisonnant peint par 3 artistes du XVIe siècle à l'imagination débridée : Bosch, Brueghel et Arcimboldo. A l'imaginaire halluciné de Bosch et à la créativité des visages improbables d'Arcimboldo répond la trivialité joyeuse d'un Brueghel ancrant ses multiples personnages dans le réel.