Flower Power

Un voyage immersif dans l’univers graphique des sixties !

Les Carrières de Lumières se transforment en une ville imaginaire ou les spectateurs sont invités à flâner et à se perdre dans les pas de cette génération géniale de la fin des années '60 qui a changé le monde.

Dans les rues de cette ville imaginaire raisonne la musique formidable des sixties, du mythique album Srg. Pepper des Beatles à la musique psychédélique de Jimy Hendrix en passant par les Rolling Stones, Simon and Garfunkel et les Beach Boys, un condensé de la grande diversité et créativité de cette époque.

Tous les courants de cette révolution culturelle qui devient "La culture populaire", l'art, la mode, les symboles et les icones de cette génération se mettent en scène sur les murs des Carrières de Lumière pour plonger les spectateurs au cœur de cette période de l'histoire qui a été une formidable explosion créatrice.

Le studio Danny Rose a fait un travail passionné de recherche et de création qui esquisse en programme de 8 minutes les différentes âmes des sixties : le "Flower Power" du mouvement Hippie avec son graphisme coloré, les fleurs et les slogans "peace and love" ; un hommage graphique à l'univers délirant de Srg. Pepper et Yellow Submarin ; le Pop Art avec une évocation originale qui en met en scène les codes utilisant l'imagerie de la culture de masse, objets du quotidiens, bande dessinée et un final qui célèbre les états de perception altérée avec l'Art optique et cinétique et l'iconographie psychédélique.

Chacun de ces univers à fait l'objet d'une création d'illustrations et animations originales qui s'inscrivent dans une narration immersive, pensée pour un lieu où l'on est plongé dans l'image.

L’équipe de réalisation

Danny Rose
Multidisciplinary art and design collective